SYNOPSIS

Video_image_synopsisPG_600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Text_Cordes_moyen
OK GERARD 2009, Mini DV, 4:11 L’exécution des sons a été filmée par unités et assemblées pour construire une partition. Chaque section sonore est scénarisée de manière à traduire la forme musicale. Là-dessus, quelques motifs supplémentaires se sont invités pour produire un semblant de clip vidéo.
SEIZE DANSES BRÈVES 2009, Mini DV, 13:36
Tout peut danser: même les cappucines un mardi après-midi.
Jeu_video_bestJEU VIDÉO 2009, Mini DV, 1:09 Un insecte devient, grâce aux outils de la vidéo, instrument de musique. Dans une premier temps : fixer le registre (la tonalité) à l’aide de la couleur des billes percutées  par les mouvements du coléoptère. Ensuite, déterminer la sonorité, puis la note. Chaque patte ou mendibule actionne celle-ci. À droite: l’onde sonore avance, à gauche, elle recule.
CABARET 2009, Mini DV, 11:11
Des chutes, des ratés, des oubliés, qui font leur numéros tour à tour dans le petit castelet cathodique.
THESE DAYS 2007, Mini DV, 3:13
Une petite série de vidéoclips anti-MTV. Disposés à en faire voir aussi dans la tête, alors que rien n’arrive, sauf un motif ou deux.
SOME VELVET MORNING 2007, Mini DV, 3:24
PERMANENT SMILE 2007, Mini DV, 4:21
ALL THE GOOD THINGS 2007, Mini DV, 5:13
6 KM 2007, Mini DV, 13:00
Petits interludes dédiés à une variété de paysages où les micro évènements sont offerts par la nature, provoqués au montage ou à la captation. Ces cartes postales vidéographiques ont été glanés à Marseille et dans les environs.
LES TRAINS OÙ VONT LES CHOSES 2006, Mini DV, 8:25, mus.: Gerard Leckey et Lary Seven Liban
Variation sur LE TRAIN OÙ VONT LES CHOSES. Les 35 séquences contenues comme autant de pixels se répètent avec un décalage temporel qui dessine un mouvement ondulatoire horizontal. Une tapisserie rétinienne qui trace des arabesque à l’image d’un pays aux mils facettes.
LE TRAIN OÙ VONT LES CHOSES 2005, Mini DV, 8:25
Musique : Lary7 et Gerard Leckey
Encore des images en mouvement tournées en mouvement. Comment échapper à cette fascination cinétique, ce jeu des parallaxes, ce cortège du glissement des champs. De la route, cette fois, une captation de proximité qui ne laisse percevoir du territoire que les jeux impressionnistes des textures, des formes et des couleurs piqué par les sons.
BONJOUR 2003, Mini DV, 1:43, Mus.: Jodel du Muotatal/ 2001
Ce jour là, il ne fait pas beau. Béatrice, Clémence et Maxou sont là. Je leur demande de se dessiner des yeux, des bouches,des nez. On a tourné, on s’est bien amusé. C’était une belle journée.
COMPTES-À-REBOURS DE 9 À 0 2002, Mini DV, 3:26, Marseille
En ordre croissants ou décroissants, ces mini clips peuvent s’insérer dans une programmation ou dans la poche. A  l’origine, ces images ont été conçues pour constituer des flip books. Il fallait donc construire des clips de 3 secondes, temps correspondant aux 90 pages du livret. Toujours avec cette rigueure temporelle, ces vidéos portables ont ensuite étés retravaillés  en comptes à rebours.

OneliONELIE DE L’ONELI 2000, betacam, 13:09
Cette vidéo  propose un regard de fille qui pointe avec légèreté ces petits détails que l’on pourrait nommer sympatiquement : coquetteries. Sa construction chromatique est extraite des color bars.
Chacune des scènes réfère à un genre des images en mouvement. Huit petits interludes qui pointent avec légèreté quelques détails de la coquetterie. Onelie de l’Oneli de Onely the lonely.
EmporiumEMPORIUM 1999, Mini DV, 12:00
Dans ce magasin domestique se commerce des idées. Une collection de moments improbables, des jeux dans la cuisine avec les pieds, les mains, la bouche et la radio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s